Astuce : cliquez ci-dessus et bouton enfoncé, dirigez votre souris vers la gauche ou vers la droite pour faire défiler les catégories de produits.

Réduction 33%

DIPLADENIA COLONNE x 1

20,00 
Ancien prix : 30,00    Vous économisez : 10,00 € (33%)

Lot : 1 unité(s)   Prix à l'unité : 20.00 €

Origine : France

VILLA Eliane
+

Le dipladenia (Mandevilla spp.) ou jasmin du Brésil a un nom exotique du fait de sa provenance. La plante aime particulièrement la sécheresse et le soleil... comme dans son pays d'origine ! Elle ne supportera pas moins de -3°C mais en décoration saisonnière, elle offre une longue floraison estivale.

Il s'agit d'une plante grimpante volubile à tiges ligneuses portant des feuilles simples et opposées, coriaces et lustrées. Les fleurs réunies en grappes sont en forme de corolle partagée en 5 lobes, elles ont une forme d'entonnoir ou de plateau selon les espèces.

Cette plante demande de la lumière, de la chaleur et une bonne humidité de l'air. Privilégiez un sol neutre, ni trop calcaire, ni trop acide, dans un bon terreau bien drainé et prévoir un palissage pour soutenir les tiges qui peuvent être très longues.

Pendant la floraison, arrosez 2 à 3 fois par semaine avec une eau non calcaire. En hiver, réduisez les arrosages et les apports d'engrais. Lorsque la température descend en dessous de 0°C, rentrez la plante dans une serre ou à l'intérieur si vous avez une pièce fraiche (16°C).

Début avril, vous pourrez lui faire une taille de reformation, afin de favoriser la pousse de nouvelles tiges ; les fleurs apparaissant sur les rameaux de l'année, la floraison n'en sera que plus belle